َاعلان

الأحد، 12 أبريل 2020

TECHNIQUE DE MARTEAU



  La figure nous montre comment les appuis se rapprochent à mesure que le lanceur avance sur l'axe de lancer en direction de l'aire de chute. Le pied gauche doit toujours être en contact avec le sol (soit sur le talon ou sur la plante), tandis que le droit, lui, se décolle du sol à chaque tour. Le poids du corps passe successivement du pied gauche (déplacement) aux deux pieds (double appui). La vitesse augmente d'environ 3-4 m/s, du premier tour au second, 2-3 du deuxième au troisième, 1-2 du troisième au quatrième et environ 4 m/s du dernier tour au départ du marteau. La vitesse du marteau oscille entre 20 m/s dans les lancers courts, jusqu'à plus de 30 m/s dans les meilleurs. L'angle se situe entre 43 et 44 degrés et la hauteur est d'environ 2m.

   A EVITER: 1. Tirer sur les bras (c'est-à-dire les fléchir) au moment des moulinets. 2. Faire passer les mains derrière la tête dans les moulinets. 3. Que le point haut et le point bas se situent tous les deux soit dans la zone frontale, soit à droite ou à gauche de l'axe de lancer. 4. Le raidissement des jambes. 5. Pivoter sur la pointe des deux pieds en même temps. 6. Ne pas compléter le pivot sur le pied gauche et trop éloigner le droit. 7. Le déplacement hors de l'axe du lancer. 8. Ne pas "accompagner" le marteau dans la phase finale ou détacher la jambe droite du sol.
   
A RECHERCHER: 1. Une grande amplitude dans le mouvement (éloigner les mains du corps). Le train inférieur avancé par rapport au supérieur. 2. L'ouverture des coudes, mains à la hauteur du front. 3. Amener le marteau sur la gauche (en haut) et effectuer une rotation rapide vers la droite (en bas) dans les moulinets. 4. Jambes toujours fléchies (sauf au moment de lancer). 5. Talon-plante du pied gauche. 6. Pied gauche dirigé vers l'arrière et genou droit à la hauteur et tout près de la partie arrière du genou gauche, en commençant le tour. 7. Maintenir les jambes fléchies durant le tour et le bassin en arrière. 8. Pivoter à la fin du lancer et arquer le corps en arrière, en élevant les bras.

هناك تعليق واحد: