DESCRIPTION
TECHNIQUE DU SAUT EN EXTENSION APPEL L'appel est le même, quelque soit la technique d'envol utilisée. Il est caractérisé par une élévation puissante provenant des bras, qui gardent leur mouvement de course mais avec beaucoup plus de force, tandis que le genou de la jambe libre se lève bien haut.
L'ENVOL Le style du saut en extension diffère de la technique des 2 ciseaux 2 dans l'aspect suivant: après l'appel, il n'y a pas de mouvement des jambes à part, c'est-à-dire que l'action de "courir en l'air" n'existe pas. La jambe libre est lancée vers le bas et en arrière, de préférence bien tendue, comme dans le saut en 2 ciseaux 2, mais la jambe d'appel reste en arrière, bien derrière les hanches. En même temps, les bras sont levés et tout le corps se tend dans une position légèrement arquée. C'est là la position caractéristique "en extension", qui est conçue pour ralentir une rotation involontaire vers l'avant et éventuellement pour aider les jambes dans le mouvement de réception.
LA RECEPTION Quand le sauteur descend en bout de fosse, les bras sont lancés d'avant en arrière pour aider le "coup de jambe'". Les jambes se ramènent ensemble tout d'abord bien fléchies, puis elles se redressent pour la réception et "gagnent du terrain" jusqu'à ce que les pieds touchent le sable, pour amener le corps en avant du point de chute.

ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق